Menu

Les volets roulants permettent d’obscurcir les pièces et contribuent largement à la qualité du sommeil. Ils sont également une bonne protection de la sphère privée et une bonne protection thermique et sonore, tout en offrant une sécurité contre les cambriolages.

Avec une tendance à la densification de l’habitat et une architecture toujours plus transparente caractérisée par de vastes surfaces vitrées, on observe aujourd’hui un renforcement du besoin de préserver la sphère privée entre ses quatre murs. La société RUFALEX de Kirchberg (BE) produit l’ensemble de ses volets roulants sur mesure dans ses ateliers de production et offre des solutions uniques au monde en matière de matériaux,  de stabilité et de design. Pour les utilisateurs qui n’apprécient guère d’être exposés aux rayons du soleil tout au long de la journée, que ce soit au bureau ou chez eux, mais ne souhaitent tout de même pas évoluer dans une atmosphère sombre et oppressante, le système breveté de volets roulants RUFALEX constitue une protection optimale contre la lumière du jour.

Il se compose de profilés aluminium et est doté de plaquattes Prisma Reflect, qui permettent à la fois une dissipation thermique en repoussant 95 % de la chaleur, tout en laissant passer 92 % de la lumière diffuse et garantissant ainsi une luminosité optimale sans éblouissement. Une unité de commande moderne gère automatiquement la position du volet roulant selon l’angle d’ensoleillement, sans que l’utilisateur n’ait à le relever ou à le descendre. L’usage de la lumière du jour selon les besoins permet d’économiser beaucoup d’énergie. Grâce aux prismes à 90° et même si les volets roulants sont descendus, la luminosité dans les pièces reste si importante qu’on peut y lire toute la journée sans problème et sans luminère artificielle, sans avoir l’impression d’être enfermé ni fatigué. A cela s’ajoute un sentiment de sécurité. La sphère intime est garantie, car l’intérieur est totalement opaque depuis l’extérieur. Le matériau des systèmes de volets roulants RUFALEX est pratiquement indestructible, augmentant ainsi considérablement le sentiment de sécurité. Ils conviennent aux bureaux, aux écoles, maix aussi aux jardins d’hiver et aux vitrines. Ils offrent é la fois clarté et ombrage, combinaison jusqu’alors impossible, mais aussi une luminosité optimale et une protection contre la chaleur, l’éblouissement, le vent et les intrusions, et permettent encore des économies d’énergie: les systèmes de volets roulants RUFALEX réunissent plusieurs avantages permettant une amélioration significative de la qualité de vie.

Article pour télécharger (français, PDF)

Press